biographie Leonhard Garms

Leonhard Garms, direction musicale

Né à Rome, Leonhard Garms a grandi en Italie, en Autriche et aux États-Unis. Il a commencé très jeune à jouer du piano et de l'orgue et à s'intéresser à la composition et l'improvisation.

Il a vécu ses premières expériences de chef sous la direction pédagogique de Maestro Lorenzo Castriota-Skanderbeg. À l'Université de Musique de Graz (Autriche), il a ensuite étudié la direction, l'accompagnement et la théorie musicale. Parallèlement à ses études au Conservatoire, il est engagé comme pianiste à lOpéra de Graz.

En 2005, il travaille également comme pianiste au Komische Oper de Berlin ; en 2008, comme chef d'orchestre et chef de chant au Théâtre de Regensburg. Depuis 2010, il collabore avec des institutions telles que l'Opéra d'Istanbul, le festival Ruhrtiennale, leStaatstheater de Wiesbaden, le Wiener Festwochen, l'Opéra National de Corée, l'Opéra de Lausanne, le Komische Oper Berlin, l'Opéra Comique à Paris, Angers Nantes Opéra, l'Opéra de Rennes. À l'Opéra de Graz il a dirigé avec succèsOtello, My Fair Lady, Opern der Zukunft, So viel mehr an Leben successivement en 2014, 2015 et 2016.

Leonhard Garms a suivi un perfectionnement en direction d'ensembles contemporains avec Arturo Tamayo et donne des conférences consacrées à la musique contemporaine à l'Université de Graz.