Aller à l'accueil

Opéra ouvre-toi !
Les rendez-vous "Découverte" de l'opéra

L’opéra est populaire, par essence. L’opéra nous raconte des histoires qui nous touchent, nous émerveillent, et sollicitent non pas notre culture mais notre imagination. Contrairement aux idées reçues, l’art lyrique n’est donc pas un privilège de nature ou de classe. Mais ces a priori ont la vie dure. Aller à l’Opéra peut sembler une démarche difficile pour des personnes qui n’ont jamais sauté le pas. Le service d’action culturelle travaille donc au quotidien à tisser des liens entre l’Opéra de Rennes, les oeuvres qui y sont présentées, et les populations qui en sont éloignées pour des raisons d’ordre géographique, socio-économique et le plus souvent psychologique. L’action culturelle recouvre l’ensemble des moyens utilisés pour réduire ces inégalités et rendre l’opéra accessible à tous.

 

l'opéra dans les quartiers


Les concerts "Révisez vos classiques" dans les quartiers rennais 

«Révisez vos classiques Eugène Oneguine» à la MJC Bréquigny, jeudi 7 avril 2011, 18h et au Tambour/Université de Rennes 2, vendredi 8 avril, 18h et 20h.

«Carmen, opéra-promenade» à Maurepas, vendredi 27 et samedi 28 mai 2011, 21h

Carmen cherche son choeur !

Carmen, opéra-promenade, fait appel au concours de 60 choristes amateurs.

Que vous soyez chanteurs ou que vous n’ayez jamais chanté, si vous avez envie de participer à cette aventure artistique et humaine… des ateliers vous seront proposés tout au long de la saison pour préparer les représentations des 27 et 28 mai.

Alors, si le coeur vous en dit, rejoignez le choeur de Carmen !

Renseignements et inscriptions: Direction de quartier de Nord-Est (Maurepas).

(Proposition réservée aux habitants de Maurepas.)










©2009 0péra de Rennes, place de la Mairie, 35000 Rennes, tél. : 02 99 78 48 78.
La location est ouverte du mardi au samedi de 12h00 à 19h00 et une heure avant le début des spectacles les lundi, dimanche et jours fériés