Camille Nicolas
Camille Nicolas se forme à la musique au conservatoire de sa ville natale, au théâtre et à la comédie musicale à L’Atelier Juliette Moltes à Paris. Elle fait ses premiers pas en décrochant le rôle principal dans l'adaptation scénique du film Les Parapluies de Cherbourg par la production Ars Lyrica.
Elle enchaîne ensuite les spectacles musicaux variés, allant des tournées chinoises et taïwanaises avec les productions Mozart l’Opéra Rock et Notre-Dame de Paris, aux créations tout public comme La Cigale sans la Fourmi ou La Guerre des Boutons, ou bien encore le musical parodique Megazilla Bémol. Côté théâtre, elle expérimente l’immersif avec la pièce Au Bonheur des Dames ! jouée au Bon Marché et intègre Le Cercle des Illusionnistes d’Alexis Michalik. Plus récemment, elle joue Elsa la Reine des Neiges dans Mickey and the Magician, chante aux concerts de compositions féministes Elles par le collectif Les Funambules, et rejoint la troupe du musical parodique Megazilla Bémol.
Camille Nicolas revêt également d’autres casquettes que celle d’interprète : elle imagine la scénographie et les costumes du musical L’Esprit de Noël, et co-signe la composition de la pièce C’est trop bien ! créée à partir de l’œuvre de Philippe Delerme.
