biographie de Alissa Anderson

Alissa Anderson, contralto

La contralto Alissa Anderson exerce son talent dans une grande variété de répertoires. La saison 2021-2022 lui offre l'opportunité de jouer Dame Quickly dans Falstaff avec le Berkshire Opera Festival, Marcellina dans Le Nozze di Figaro avec l'Austin Opera, Mother Goose dans The Rake’s Progress à l'Opéra de Rennes et  Angers Nantes Opera, et Erda dans Das Reingold à l'Opera de Santa Barbara.

Au cours des dernières saisons, Alissa Anderson est retournée à l'Opéra de Philadelphie avec le rôle de la princesse Clarissa (L'Amour des trois oranges), a fait des débuts triomphaux au Royal Danish Opera dans le rôle de Mme Lovett (Sweeney Todd).  Elle s'est produite à l'Opéra de San Diego dans le rôle de Maddalena (Rigoletto), et fait ses débuts à l'Opéra de San Antonio dans le rôle de Marthe (Faust) ; elle participe à l'Utah Festival Opera dans les rôles de Marcellina (Le Nozze di Figaro) et Mrs. Andrews/The Bird Woman dans Mary Poppins.

Elle s'est fait également remarquer dans les rôles suivants : The Witch (Into the Woods) à l'Utah Festival Opera, le rôle-titre dans La tragédie de Carmen à l'Opéra de Birmingham et l'Opéra de Louisiane, Frugola/La Zia Principessa (Il Trittico) à l' Opera Delaware, Tisbe (La Cenerentola) à l'opéra de San Diego, La Zia Principessa/Zita (Suor Angelica/Gianni Schicchi) à l'Opéra de Santa Barbara et Cleo (The Most Happy Fella) au Tulsa Opera. Elle  fait ses débuts à l'Opéra de Houston dans la série East + West (River of Light) du compositeur Jack Perla et de la librettiste Chitra Divakaruni.