biographie de Claire de Sévigné

Claire de Sévigné, soprano

Sélectionnée parmi les 30 meilleurs musiciens classiques canadiens par la CBC, la soprano colorature Claire de Sévigné a récemment été nominée dans la catégorie « classical album of the year » aux JUNO Awards pour son album des Cantates de Vivaldi, avec l’Aradia Ensemble sous la direction de Kevin Mallon.

Membre de l'Opernhaus de Zürick entre 2015 et 2017, Claire de Sévigné chante les rôles de Hermione dans Orest de Manfred Trojahn, Feu, Princesse et le Rossignol dans L’enfant et les sortilèges, Angelica dans Orlando Paladino. Précédemment, elle intègre la Compagnie Studio  du Canadian Opera où elle abord les rôles de  Despina dans Così fan tutte, First Niece dans Peter Grimes, Ida dans Die Fledermaus et Servilia dans La Clemenza di Tito.

En 2018-2019, elle fait ses débuts avec le Concertgebouw d’Amsterdam dans le rôle de la Vierge dans Jeanne au bûcher de Honneger, avec le NDR Elbphilharmonie Orchester dans le rôle de Venus dans Le Grand Macabre. Elle a chanté dans Messiah avec le Bilbao Orkestra Sinfonikoa et le Toronto Symphony Orchestra et a été invitée au Festival de Salzbourg lors de la Mozart Matinée avec le Mozarteumorchester sous la baguette de Raphaël Pichon.

Au cours de la saison 2019/20, elle interprète La Sacerdotessa (Aida), Phani (Les Indes galantes), Blondchen (Die Entführung aus dem Serail), Clorinda (La Cenerentola) et l’Ange (Saint François d’Assise) en tant que membre du Jeune Ensemble au Grand Théâtre de Genève et Fiakermilli (Arabella) à l’Opernhaus de Zürich.

Plus récemment, elle remporte un grand succès au Festival de Savonlinna à l’Opernhaus de Zürich et au Théâtre des Champs-Élysées dans le rôle de Blondchen (Die Entführung aus dem Serail).