Clarisse Dalles, soprano
Clarisse Dalles découvre le chant à 15 ans en intégrant la Maîtrise de Radio France puis intègre le CNSM de Paris dans la classe de Frédéric Gindraux, ainsi que l’Académie Musicale Philippe Jarrousky.
Passionnée par le lied et la mélodie française, elle est lauréate du prix de l’Academie de Villecroze au Concours International de Musique de Chambre de Lyon avec le pianiste Joseph Birnbaum au mois d’avril 2025 et ils sont finalistes quelques mois plus tard du Concours Nadia et Lili Boulanger. Elle est nommée Révélation Talent Classique de l’Adami 2022.
Repérée pour sa « remarquable diction française » elle se produit régulièrement dans ce répertoire avec des compagnies comme Les Brigands, Le Palazetto Bru Zane ou encore les Frivolités Parisiennes.
En mars 2024, Clarisse Dalles sort son premier album, Filiations, enregistré avec la pianiste Anne Le Bozec, chez Présence Compositrices.
Pour la saison 25/26, elle sera en tournée avec l’opéra Cendrillon de Pauline Viardot à l’Opéra de Rennes, Nantes, Compiègne ainsi qu’au Théâtre de l’Athénée à Paris et partout en France.