Dominic Sedgwick, baryton

Le baryton britannique Dominic Sedgwick étudie au Clare College de Cambridge et à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, où il se forme auprès de Robert Dean. Entre 2017 et 2019, il est membre du programme Jette Parker Young Artists du Covent Garden de Londres, et participe notamment à la création mondiale de Coraline de Mark-Anthony Turnage. Sa promotion du Jette Parker est nommée pour l’Olivier Award 2020. Dominic Sedgwick reçoit par ailleurs le prix du public du Concours de chant du Grange Festival en 2017.

La saison 2023-2024 lui permet de faire des débuts remarqués en Sid (Albert Herring), Figaro (Le Barbier de Séville) et Schaunard (La Bohème). Depuis, il est l’invité du Welsh National Opera pour Ned Keene (Peter Grimes), du Covent Garden de Londres pour Marullo (Rigoletto) et l’Employé anglais (La Mort à Venise), de l’Opéra de Bordeaux pour Belcore (L’Élixir d’amour), de l’Opéra de Rome pour Anthony (Julius Caesar de Giorgio Battistelli), du Teatro Colón pour Brother (Les Sept Péchés capitaux), de l’Opera North pour Arlequin (Ariane à Naxos), du Grange Festival pour Albert (Werther), du Festival Berlioz – La Côte Saint-André et du Festival de Brême pour Marullo.

Soliste de prédilection de l’Orchestre de l’âge des Lumières de 2019 à 2022, il est récemment applaudi dans Le Messie avec l’Orchestre du Centre national des arts et Bernard Labadie et avec l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool et Sofi Jeannin, mais également dans les Cinq Chants mystiques de Vaughan Williams au Three Choirs Festival et dans la Passion selon saint Matthieu aux BBC Proms. Féru de récital, il se produit au Wigmore Hall de Londres, au Festival international de lied d’Oxford et au Covent Garden de Londres, et enregistre avec Malcolm Martineau et Dylan Perez.