Jeudi 25 mai 2023 à 20h

Catégories
Opéra

Hira Gasy

Auteurs
Compagnie Rasoalalao Kavia
Visuel de présentation
Hira Gasy
Chapeau
Le hira gasy, théâtre musical des Hautes-Terres de Madagascar, est souvent qualifié d’Opéra des champs. Il illustre magnifiquement le métissage culturel de Madagascar et associe musique (trompettes, tambours, violons et flûtes), chant, danse, joute verbale, performance acrobatique et mime. Aux textes, récits et contes d’antan, se mêlent mille allusions à la vie quotidienne ou aux événements politiques de l’île, la paix sociale, le respect de la nature, le culte des ancêtres… Un art total et festif.
Présentation

La troupe familiale invitée, la Compagnie Rasoalalao Kavia, est l’héritière d’une longue tradition. Originaire du village d’Ampahimanga, dans la province d’Antananarivo, elle est l’une des plus populaires de la région et se produit très rarement hors de Madagascar. Une tradition opératique inconnue en France à découvrir de toute urgence, grâce à un nouveau partenariat tissé par l’Opéra de Rennes avec la Maison des Cultures du Monde.

Durée 1h15

Spectacle chanté en malgache, surtitré en français

Dès 8 ans

 

Distribution
Distribution

Compagnie Rasoalalao Kavia

Alfred Léonard Rasolofomanana : Direction artistique

 

 

 

Contenus
Titre
Concert filmé
Contenus

Filmé par le CRÉA - Centre de ressources et d'études audiovisuelles de l'Université de Rennes 2 - retransmis au Tambour et en direct sur Facebook et la web-tv de l'université.

Diaporama

Hira Gasy
Hira Gasy
Hira Gasy
Hira Gasy
Production

COPRODUCTION

Maison des Cultures du Monde, Compagnie Rasoalalaokavia

En partenariat avec la Soufflerie de Rezé