Dimanche 6 juin 2021

Catégories
Opéra

Les Héroïnes de la famille Yang / Chine

Auteurs
Opéra de Pékin du Shandong
Visuel de présentation
Chapeau
Une forme théâtrale et musicale en tout point fascinante à découvrir. Avec l’histoire des Héroïnes de la famille Yang, qui se situe pendant la dynastie Song il y a plus de 900 ans, l’opéra chinois s’offre à nous. Créée en 1950, la Troupe d'Opéra de Pékin du Shandong est l’une des principales du pays, distinguée en 2019 comme lieu de conservation du patrimoine immatériel. Son répertoire comprend les principales pièces d’opéra de Pékin qu’elle a eu l’occasion de présenter dans toute la Chine mais aussi en Asie et en Europe. Basée à Jinan, ville jumelée avec Rennes, elle effectue sa première tournée française.
Présentation

Mode d’expression complet où se croisent l’art des conteurs, la danse, l’acrobatie, et bien sûr le chant et la musique, l’opéra chinois véhiculait l’histoire du pays lorsque la culture y était de tradition orale. Chaque protagoniste - à la fois acteur, danseur, chanteur et acrobate - déploie un jeu d’une incroyable perfection, acquis lors d’une formation très exigeante.

Durée 2h30 Spectacle chanté en mandarin surtitré en français

Production

Soutien

Confucius Institute Headquarters - Great Wall Chinese Center Institut Confucius de Bretagne Institut Confucius des Pays de la Loire