Unisson Design

Portrait des fondateurs d'UNISSON DESIGN

Unisson Design agit dans le secteur de la sonorisation, en proposant de redéfinir la question du son amplifié et de la replacer au cœur du spectacle vivant. Aujourd’hui, la sonorisation est souvent décriée dans de nombreuses productions musicales ou théâtrales. En effet, lorsque cette dernière n’est pas au service du propos artistique, elle se place en résistante et forme un quatrième mur qui crée une distance entre l’artiste et celui qui reçoit : le spectateur.

À contrario, lorsqu’elle se situe à son équilibre naturel, elle devient un vrai renfort, un allié indiscutable de la production scénique. C’est donc cette recherche de justesse et cette volonté d’accompagnement qui dirigent l’axe de notre travail.

Unisson Design, c’est aussi l’alliance des forces, à commencer par celle de deux sound designers, Cyril Auclair et Léonard Françon, qui s’appuie sur un réseau d’excellence au sein des acteurs du monde de la sonorisation. Forts d’une expérience solide, acquise et éprouvée depuis de nombreuses années au contact de productions nationales et internationales, ainsi que d’une connaissance approfondie du terrain, cette alliance continue d’offrir un résultat réputé pour sa qualité.

Récemment, Unisson Design s’est illustré sur les créations suivantes :

Les Demoiselles de Rochefort, Hello Dolly, Cabaret, A Funny Thing Happened on the Way to the Forum au Lido 2, Paris. Gypsy à la Philharmonie de Paris, Company pour Génération Opéra, Zazie dans le métro à la MCA à Amiens, Peau d’Âne, Funny Girl au Théâtre Marigny, Les Misérables, 42nd Street au Théâtre du Châtelet. Collaboration avec Bartabas à la Seine Musicale pour Le Sacre de Stravinsky et Le Requiem de Mozart.