biographie de Veronika Seghers
Veronika Seghers, soprano
Veronika Seghers est née en 1998. Très jeune soprano, elle fréquente l'Université de musique et d'arts dramatiques de Vienne. Dès l'âge de 5 ans, elle prend des cours de piano et commence en 2009 à étudier le chant avec la soprano Franziska Stürz. De 2009 à 2013, elle a suivi des cours de théâtre à l'école russe "Club Gorod" et "kids5kids world foundation". De 2014 à 2016, elle a fréquenté l'Université de musique de Nuremberg et a été récompensée comme la meilleure jeune étudiante par le professeur Kelling. Elle s'est spécialisée avec KS Edith Lienbacher et Bernhard Adler, elle étudie actuellement avec Giacomo Prestia.
En 2011, elle a remporté le premier prix du concours "Jugend musiziert". En 2014, elle participe en tant que soliste à un concert au château de Schleißheim avec le "Lions Club". En 2015, elle participe en tant que choriste dans Le Nozze di Figaro au sein de l'organisation «Jeunesse musicale» à Weikersheim. En 2016, elle est soliste dans un concert au Carl-Orff-Saal (Gasteig, Philharmonie de Munich) et remporte le premier prix du concours international «Karel-Kunc» dans la section duo. En 2017, elle est Barbarina dans Le Nozze di Figaro, mise en scène: Robert Simma.
Elle participe régulièrement à des concerts à l '"Université de Musique et Arts Dramatiques de Vienne" au théâtre de Schönbrunn. En 2018, elle a participé au Gala lyrique du théâtre de Stradella dans le cadre du "Festival del Ridotto", partageant la scène avec Giacomo Prestia et Simone Piazzola. La même année, elle est à nouveau Barbarina dans l'opéra Le Nozze di Figaro, mise en scène : Daniel Foki, chef d’orchestre : Michal Juraszek.
En mars 2019, elle a remporté le premier prix de la jeunesse au concours international de chant Immling. En septembre, elle est Serpetta dans La Finta Giardiniera de Mozart avec la Wiener Philharmoniker Academy dans divers endroits en Autriche, y compris le Musikverein Graz (Steiermark) et le Mozart-Saal des Wiener Konzerthauses. En 2021, elle est Carolina dans Il Matrimonio Segreto de Cimarosa, une coproduction de l'Ópera de Tenerife avec le Teatro Regio de Parme et le Teatro Massimo de Palerme.