Espace ressources : Alonzo King Lines Ballet - The Personal Element / Azoth

Résumé

Contenus
 

Chorégraphe visionnaire, il collabore régulièrement avec l’opéra, la télévision et le cinéma. Admirateur de Balanchine, Alonzo King développe une danse inventive, sensuelle et vibrante avec des danseurs à la technique classique irréprochable, et crée des ponts entre tradition et modernité. Par ses collaborations avec des artistes de disciplines et cultures différentes, il propose un travail toujours nouveau et nourri par la diversité culturelle et le métissage.

Les 2 pièces de ce programme tissent un dialogue étroit entre sa danse et la musique de Jason Moran et Charles Lloyd, 2 immenses musiciens qui retournent aux racines afro-américaines du jazz. Un événement !

Distribution et extrait en LSF !

(Vidéo du Liberté et de Châteauvallon. En partenariat avec Accès Culture et A3 Interprétation)

URL de Vidéo distante
Contenus
The personal Element

Cette pièce évocatrice pour 8 danseurs offre au spectateur de s’émerveiller devant les mouvements et les chorégraphies, sur une partition de piano de Jason Moran. Le décor clair et sobre et les costumes élégants de The Personal Element font la part belle à la chorégraphie et l’expertise de la compagnie. L’interaction entre le piano de Moran et le mouvement des danseurs est une invitation poétique qui permet à chaque spectateur d’établir sa propre connexion personnelle avec la pièce.

 

(selon Le Trait d’Union 102 rue Pasteur 16600, Magnac sur Touvre – France)

Azoth

Pour cette pièce au nom évocateur, Charles Lloyd, Jason Moran et Alonzo King créent un dialogue inoubliable entre le mouvement et la musique. Les deux musiciens partagent une approche multidisciplinaire de leur art qui complète parfaitement la vision élargie du ballet d’Alonzo King, proposant ainsi une pièce harmonieuse. Cette alchimie se pare des lumières de l’installation audacieuse de Jim Campbell, laquelle nous insuffle un sentiment de liberté et d’émerveillement.

Titre
Pour plus d'informations...