Mercredi 15, Jeudi 16 et Vendredi 17 décembre 2021 à 20h

Catégories
Danse

Alonzo King Lines Ballet - The Personal Element / Azoth

Visuel de présentation
4 danseurs dorme une figure dansée
Chapeau
William Forsythe dit de lui que « c’est un des rares véritables maîtres de ballet de notre époque ». Accueilli pour la première fois à Rennes, Alonzo King est une figure incontournable de la danse néoclassique. Il s’installe à San Francisco et fonde la compagnie Lines Ballet en 1982, aujourd’hui l’une des plus importantes compagnies d’Outre-Atlantique.
Présentation

Chorégraphe visionnaire, il collabore régulièrement avec l’opéra, la télévision et le cinéma. Admirateur de Balanchine, Alonzo King développe une danse inventive, sensuelle et vibrante avec des danseurs à la technique classique irréprochable, et crée des ponts entre tradition et modernité. Par ses collaborations avec des artistes de disciplines et cultures différentes, il propose un travail toujours nouveau et nourri par la diversité culturelle et le métissage.

Les 2 pièces de ce programme tissent un dialogue étroit entre sa danse et la musique de Jason Moran et Charles Lloyd, 2 immenses musiciens qui retournent aux racines afro-américaines du jazz. Un événement !

Durée 1h15 + entracte

Distribution
Distribution

THE PERSONAL ELEMENT

Alonzo King  : Chorégraphie

Jason Moran  : Musique

Philip Perkins  : Arrangements musicaux

AZOTH

Alonzo King  : Chorégraphie

Charles Lloyd & Jason Moran  : Musique

Philip Perkins  : Arrangements musicaux

Contenus
Production

PRODUCTION

Alonzo King Lines Ballet